Le célèbre chasseur de trésor Alain Cloarec au journal de 20H. Extrait du reportage TF1 sur les chasseurs de trésor en France diffusé le vendredi 14 aout 2015.

On y voit Alain en pleine action chez Alan et Habib. Ces derniers pensent qu’un trésor pourrait être caché dans leur nouvelle maison qui a appartenu à la famille de chocolatiers Menier

Transcription de l’audio de la vidéo :

Audrey Crespo-Mara : « C’est en vacances en Bavière qu’une adolescente a découvert avant-hier au fond d’un lac un lingot d’or. Sa valeur est estimée à 16000 euros mais va-t-elle pouvoir le garder ? Si vous découvrez un trésor pourrez-vous le conserver ? En trouver un n’est pas si rare en France, des chasseurs de trésors aident même à les dénicher mais attention le rêve peut parfois tourner au cauchemar ! L’enquête de Dominique Lagrou-Sampere, Régis Roiné et Pascal Lemaitre.

Dominique Lagrou-Sampere : « Imaginez : vous venez de racheter ce vieil atelier de plombier, et la rumeur court qu’un trésor y serait caché, depuis des décennies…
Vous n’auriez pas envie de vous dépêcher vous non-plus ?
Et d’employer les grands moyens pour tenter de mettre la main dessus !
C’est exactement l’histoire de ces 2 amis : Alan et Habib.

Habib : « On a fait venir des chasseurs de trésors parce que cette maison a appartenu aux Chocolats Meunier donc le père fondateur Nicolas Meunier des chocolats, et il est possible qu’il y ait eut des choses de cachées… »

D.L.S. : « Et dans la région Alain Cloarec aurait un certain don pour les faire sortir de terre ces magots cachés !
Il y a quelques années, un de ses faits d’armes : 8 lingots d’or dissimulés dans une boite à thé !
Les propriétaires avaient fait appel à lui juste avant d’entreprendre des travaux de rénovation. »

Alain Cloarec : « C’est à dire que les gens qui ont beaucoup, beaucoup amassé d’argent, qui ont beaucoup travaillé parce que ont beaucoup caché en se disant la 3ème guerre mondiale bah celle-ci euh on pourra acheter du cochon, on pourra peut-être partir et donc ils ont laissé les magots en terre et puis ils oublient, puis avec la vieillesse on devient un peu, un peu négligent… »

D.L.S. : « Vous espérez quoi ? »

Habib : « Trouver quelque chose ! Devenir riche ! (rires) »

D.L.S. : « Mais cette fois ils auront beau creuser, inspecter les moindres recoins y compris les entrailles des murs… »

Bruno : « On est dans de la pierre encore ! »

D.L.S. : « Aucun trésor au rendez-vous ! »

Alain Cloarec : « Une saloperie ! Du plomb ! C’est le plomb du plombier…
Mais faut pas que ce soit trop facile ! Sinon y a plus de rêves ! Non il faut il faut il faut…il faut, faut en chi*… il faut… ça se mérite quoi ! C’est ça… »

Alain Cloarec sous l’œil de la caméra de TF1

Alain Cloarec sous l’œil de la caméra de TF1